Q.A.G assemblée Nationale
L'équipe du forum souhaite faire découvrir le forum à un "public" plus large en faisant de la publicité. Nous vous invitons à vous rendre dans la section "Fonctionnements et Mentions".

Merci.
_Legemmois44

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Q.A.G assemblée Nationale
L'équipe du forum souhaite faire découvrir le forum à un "public" plus large en faisant de la publicité. Nous vous invitons à vous rendre dans la section "Fonctionnements et Mentions".

Merci.
_Legemmois44
Q.A.G assemblée Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les fonctionnaires de l'éducation National

+3
Legemmois
Bichel71
charles DECHAMPS
7 participants

Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  charles DECHAMPS Ven 29 Mai - 22:47

Xavier Darcos, ministre de l'éducation Nationale a déclarer que le nombre de professeur était excessif, et que certains n'avais pas grand chose a faire, et que pour cause de restriction budgétaires, il fallait ne pas renouveller un certains nombre de poste, je vous demanderai alors, pourquoi ne pas augmenter le nombre de classe, avec les profs qu'il y a en plus, cela permettrais une reduction du nombre d'élèves par classes.
"lorsque l'ont est fonctionnaires, 1/3 travail, les deux autres regarde" Alors pourquoi ne pas trouver du travail au deux autres, avec des classes plus petites.
Et comme disait le president lors de sa campagne, travailler plus pour gagner plus.

charles DECHAMPS
+1 Posts
+1 Posts

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2009

Vie du forum
Respect:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Bichel71 Ven 29 Mai - 23:31

Bonsoir,

je tombe sur ce sujet, alors je commence ^^:

La effectivement, c'est un sujet bien épineux !
Bien que la raison reste la même: Economique !

Mais ce ne sont pas les professeurs les premiers atteints par ces réformes.
Mais l'administration de l'Education Nationale ou des personnes sont payés 1000€ pour faire 20 photocopies dans la journée Wink 🌹 .

Après il reste surtout le problème des classes de campagnes, ou par le peu d'effectif d'élève on est obligé de fermer des classes...

Bonne soirée :) 🌹

Bichel71
Equipe du forum
(Administrateur)

Equipe du forum(Administrateur)

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Vie du forum
Respect:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Legemmois Ven 29 Mai - 23:42

Même si peu d'élèves ... Pourquoi les supprimer ?

Si la classe à un petit effectif, ce sera plus efficace pour travailler. La preuve en est dans les établissements expérimentaux de nos jours.
Legemmois
Legemmois
Equipe du forum
(Administrateur)

Equipe du forum(Administrateur)

Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 73
Localisation : Nantes - (44) - Breizh

Vie du forum
Respect:

https://assemblee-nationale.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Cedric Dim 31 Mai - 0:19

Supprimé des postes d'enseignants ?
Comme chaque année quoi ...

Ils
ont toujours pas compris qu'ils en manquaient, quand je vois que dans
mon lycée certaines classes montent jusqu'à 45 élèves !
Ce qui est niquel pour bien travailler ... !

En
ce qui concerne les classes de campagne, c'est pas faux ! Je vois dans
mon village, ils sont 8/12 par niveau ce qui est très peu. Alors ils
enlèvent des postes et regroupent les classes ... (Ce n'est pas
certainement la bonne solution mais bon ...)

Cedric
Equipe du forum
(Administrateur)

Equipe du forum(Administrateur)

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2009

Vie du forum
Respect:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  revoltescolaire Dim 31 Mai - 16:41

Oui surtout que si on écoute Savary, un ancien ministre de l'éducation il fallait retablir 50 000 postes de plus de profs pour garantir les meilleurs conditions de scolaritée.
Et maintenant plus de 11 200 suppression sont faites, et il faut s'attendre à ce que ca continu grandement...
revoltescolaire
revoltescolaire
Equipe du forum
(Administrateur)

Equipe du forum(Administrateur)

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans/ St-Nazaire-Bzh

Vie du forum
Respect:

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Redneusk Mar 2 Juin - 12:09

Salut! j'interviens sur ce sujet auquel je suis particulièrement sensible , alors que mr sarkozy nous parle de diminuer le nombre de fonctionnaire et donc de supprimer les moins utiles : le corp enseignant. Ceux sur quoi est basée tout notre avenir! tout notre avenir ? bien sur que non les classes privilégiées qui valident de telles reformes envoient leurs enfants dans le privée ! leurs assurant ainsi un avenir de dirgeant vis a vis de ces prolos entassé a 60 par classes. Mais la n'est pas le sujet ! l'avenir viendra bien assez vites pour que l'on tiennent ces memes propos au present . Toujour est il que peux de temp aprés avoir apris ces suppresions de poste , je me balladais dans la ville de Nantes et quelle surprise lorsque passat devant moi un camion de police sur lequel il était inscrit : "la police recrute 12 500 nouveaux membres par ans!"

Remplaçons les cahiers par des matraques et les ecoles par des prisons ! tout un programme!
Redneusk
Redneusk
+50 Posts
+50 Posts

Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2009

Vie du forum
Respect:

http://antifastnaz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Bichel71 Mar 2 Juin - 22:27

Bonsoir,

d'abord oui, c'est sur, la plupart du temps les écoles privée sont beaucoup plus productive que les publics. Comme les hôpitaux vs Clinique !

Bref...

Et je confirme que oui, il faut en supprimer (enfin, non renouvelé) !
Quand je voit le nombre de professeur de sports, de dessin, de musique, qui ont cours 2 heures dans la semaine car on ne c'est pas ou les placés, c'est dur !

Sur certaines matières, on a un excédent de profs dont il faut résoudre le problème, car moi ma fiche de paye le voit, l'excédent ^^ !

Mais peut-être que ma vision moins sociales et mon envie de payer moins de cotisations trouble une certaine vérité, qui sera "peut-être" la chute des moyennes par l'encombrement des classes, tel du bétail !

Mais on en est loin encore, je vous rassure :p !
A pars les lycée et collèges généraux publics, le reste est plutôt assez vide ^^


(le recrutement pour les prisons n'est pas une mauvaise chose, cela éviterais pas mal d'emmerdement Wink ).

Bichel71
Equipe du forum
(Administrateur)

Equipe du forum(Administrateur)

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2009

Vie du forum
Respect:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Redneusk Mar 2 Juin - 22:57

et bien je me sentirai mieux de savoir que je paye des professeurs "inutiles"(c'est votre point de vue me semble t il) que des portes avions ou des missiles nucléaires . personnelement je prefere "investir" dans l'education que dans la destruction. ensuite c'est nullement par souci d'economie que le gouvernement supprime des postes d'enseignants et favorisent l'enseignement scientifique : notez que tout ce qui pousse au devellopement d'une opinion ou a l'epanouissement de l'inspiration est étouffé ( moins de moyens pour les ecoles de lettres et d'art , supressions de postes de professeurs d'art plastique , de musique ...) . pour moi l'objectif de ces reformes et de rendre les esprits des futurs citoyens moins aptes a la reflexion pour en faire de parfait moutons.
Redneusk
Redneusk
+50 Posts
+50 Posts

Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2009

Vie du forum
Respect:

http://antifastnaz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Sickle Jeu 4 Juin - 20:33

Ils veulent en plus de faire des économies (qui sont totalement inutiles, puisqu'au final tout cet argent gagné se retrouvera dans les poches des gros américains ou pour se payer des Peugeots blindées... le Président a peur d'avoir le crâne troué ?), faire perdre à la France sont "Paradis social", éducation gratuite de qualité (plus vraiment le cas à vrai dire) parmis beaucoups d'exemples pour se caler sur les "amis" (parce que eux ils en ont rien à taper de nous) de la France, les Américains (écoles publiques avec des classes de 40 élèves... Rolling Eyes )

Sickle
+1 Posts
+1 Posts

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

Vie du forum
Respect:

Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnaires de l'éducation National Empty Re: Les fonctionnaires de l'éducation National

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum